Whirly là où la destinée poursuit son chemin

Le design de la création « Whirly » a été inspiré par la chanson « Le tourbillon de la vie » de Jeanne Moreau.

Pour ceux ayant des croyances ou un intérêt pour le spirituel nous parlerons de destinée. Cependant pour ceux à qui ce concept n’évoque que très peu, nous parlerons de coïncidence, de hasard ou encore de chance.. 

Dans un sens nous avons le certain, le prévu, le destin. De l’autre nous avons l’incertain, l’hypothétique..

Peu importe l’angle abordé, les faits, eux restent sensiblement les mêmes : 

Cette histoire enivrante, contée par la voix enjouée de Jeanne Moreau, nous transporte dans l'histoire d'une jeune femme et d'un jeune homme emportés dans un grand tourbillon de rencontres inattendues.

Profitons ensemble d'un extrait des paroles pour mieux comprendre comment Alicia Djouab, conceptrice de la bague Whirly, a su transformer chaque instant de cette histoire en une pièce de joaillerie unique, prisée à Montréal pour sa forme sophistiquée et son élégance qui vient sublimer la main de quiconque la porte.

 

Extrait des paroles:

 

« Elle avait des bagues à chaque doigt

Des tas de bracelets autour des poignets

Et puis elle chantait avec une voix

Qui, sitôt, m'enjôla

 

Elle avait des yeux, des yeux d'opale

Qui me fascinaient, qui me fascinaient

Y avait l'ovale de son visage pâle

De femme fatale qui m'fut fatal

De femme fatale qui m'fut fatal

 

On s'est connu, on s'est reconnu

On s'est perdu de vue, on s'est r'perdu d'vue

On s'est retrouvé, on s'est réchauffé

Puis on s'est séparé »

 

Nous vous présentons ainsi :

La bague en or conçue à Montréal, WHIRLY

 

Cette métaphore du tourbillon qui a inspiré la conceptrice de ce joyau est aussi selon DE MONT Création symbole d'ascension. Symbole de croissance et d'évolution, nous rappelant ainsi que le meilleur reste à venir malgré les chemins imprévisible des événements à venir.

Chaque note, chaque mot, est une invitation à un voyage romantique. On voit les deux amants, ballottés par le tourbillon de la vie, s'éloigner puis se retrouver.

deux pierres précieuses qui ornent cette bagues, elles, symbolisent les amants tantôt réunis, tantôt séparés par les aléas de la vie. Ces pierres, serties avec délicatesse, semblent suspendues dans le temps, prêtes à se rejoindre à nouveau. 

Deux diamants, évoquant ainsi la préciosité des événements qui nous sont chers, que nous ne voulons jamais oublier. 

Vous savez ces événements que nous revivons volontiers lors de nos songes, de nos rêves. Ceux même pour qui la nostalgie est aussi douce et agréable que manque et amertumes. Oui, ces mêmes événements qui, une fois devenus  souvenir, sont tellement précieux que nous aimons nous les remémorer afin de ne plus jamais les oublier.

La bague Whirly est née d'un hommage à l'amour, à la vie, et à ce mystérieux mélange de destin et d'incertitude qui façonne notre existence. 

Destin ou chance ? La bague en or de Montréal ; "Whirly", laisse à tout à chacun libre d'interpréter cette notion selon sa propre croyance. Elle évoque à la fois le fil conducteur d'une destinée tracée et l'imprévisibilité de la vie qui nous conduit parfois dans des situations que nous n’aurions jamais soupçonné.

Faisant dans ce tourbillon de la vie des rencontres fortuites et des choix qui malgré nous, nous façonnent, nous ravivent et nous conduisent jusqu’au dernier instant à en faire tant d’autres. Des rencontres qui nous changent, nous hante, nous inspire et qui d'une manière ou d'une autre, nous élève. 

 

 

 

Par Lunayda ALFEINI, Rédactrice de blog pour le médias : La Gazette by DE MONT

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published